La réparation du Beechcraft C45
2 participants
Page 1 sur 1
La réparation du Beechcraft C45
Salut à tous
Demain c'est le deuxième grand jour de réparation du Beechcraft C45.Au menu, deuxième nettoyage de l'avion , un peu plus poussé, puis démontage et réparation d'une dérive droite.(on remplace la tôle acier montée par l'Arsenal de La Fère, par de la tôle alu d'origine).On dérouille, on ponce, on apprête, on perce.
On piqueniquera aussi (pique-nique et pas autre chose)avec pizza et "brutal", sur la pelouse du Musée. Des photos dès demain c'est promis !si je sais comment faire ?
(autrement je passe par Phil)
A demain
J-P
Demain c'est le deuxième grand jour de réparation du Beechcraft C45.Au menu, deuxième nettoyage de l'avion , un peu plus poussé, puis démontage et réparation d'une dérive droite.(on remplace la tôle acier montée par l'Arsenal de La Fère, par de la tôle alu d'origine).On dérouille, on ponce, on apprête, on perce.
On piqueniquera aussi (pique-nique et pas autre chose)avec pizza et "brutal", sur la pelouse du Musée. Des photos dès demain c'est promis !si je sais comment faire ?
(autrement je passe par Phil)
A demain
J-P
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
BRAVO LES FAUCHEURS !!!
C'est une superbe idée de refaire l'avion du musée de la résistance. Et puis ça fait 2 samedis que vous avez le temps avec vous ! c'est génial !!
biz
biz
Beechcraft C 45
Bonjour à tous! "C'est votre président qui vous parle !"
Je tiens personnellement à féliciter, tous les membres du clan Des Faucheurs de Marguerites, qui ont activement participé ces deux derniers samedis, à la reconstruction du "Beech".Comme vous l'avez constaté, le président du Musée est ravi de notre intervention.
Il est lui aussi passionné d'aviation, et nous avons étés bien reçus, en particulier avec les pizza offertes par la directrice Md Hélène Luisin.
J'espère de tout cœur, que nous serons toujours aussi nombreux à travailler sur le projet de rénovation de l'avion, pour le mener à son terme.Il en va de notre crédibilité.
J_P [img][url=https://servimg.com/view/12355216/3][img[/img]
Je tiens personnellement à féliciter, tous les membres du clan Des Faucheurs de Marguerites, qui ont activement participé ces deux derniers samedis, à la reconstruction du "Beech".Comme vous l'avez constaté, le président du Musée est ravi de notre intervention.
Il est lui aussi passionné d'aviation, et nous avons étés bien reçus, en particulier avec les pizza offertes par la directrice Md Hélène Luisin.
J'espère de tout cœur, que nous serons toujours aussi nombreux à travailler sur le projet de rénovation de l'avion, pour le mener à son terme.Il en va de notre crédibilité.
J_P [img][url=https://servimg.com/view/12355216/3][img[/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
réponse à JP
salut JP ! on ne voit pas ta photo, t'as mal bidouillé ton truc !!! je te la remets dans mon message :
[img][/img]
[img][/img]
Réparation du Beechcraft suite du 3/05
Salut à tous
Quelques photos du Terrrible en train de découvrir l'ampleur des dégâts sur la dérive de l
'appareil.[img][/img]
Quelques photos du Terrrible en train de découvrir l'ampleur des dégâts sur la dérive de l
'appareil.[img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
BEECHCRAFT SUITE
[quote="vieville.jean-pierre273@o"]Bonjour à tous! "C'est votre président qui vous parle !"
Je tiens personnellement à féliciter, tous les membres du clan Des Faucheurs de Marguerites, qui ont activement participé ces deux derniers samedis, à la reconstruction du "Beech".Comme vous l'avez constaté, le président du Musée est ravi de notre intervention.
Il est lui aussi passionné d'aviation, et nous avons étés bien reçus, en particulier avec les pizza offertes par la directrice Md Hélène Luisin.
J'espère de tout cœur, que nous serons toujours aussi nombreux à travailler sur le projet de rénovation de l'avion, pour le mener à son terme.Il en va de notre crédibilité.
J_P [img][/img]
Je tiens personnellement à féliciter, tous les membres du clan Des Faucheurs de Marguerites, qui ont activement participé ces deux derniers samedis, à la reconstruction du "Beech".Comme vous l'avez constaté, le président du Musée est ravi de notre intervention.
Il est lui aussi passionné d'aviation, et nous avons étés bien reçus, en particulier avec les pizza offertes par la directrice Md Hélène Luisin.
J'espère de tout cœur, que nous serons toujours aussi nombreux à travailler sur le projet de rénovation de l'avion, pour le mener à son terme.Il en va de notre crédibilité.
J_P [img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
Beechcraft C45 Expéditor
Bonjour à tous !
Le C45 Expéditor est presque terminé.Il manque 1 ou 2 décorations qui seront apposées un prochain samedi.
Nous avons fait la "une" du journal l'Union, avec une pleine page locale.L'article a été très bien écrit, et les photos sont parlantes.Je précise à tous que c'est l'ensemble des Faucheurs de Marguerites qui a œuvré sur ce projet, même si certain n'ont pas participé directement.
Normalement, l'inauguration de l'avion devrait se faire au alentours du 29 septembre, au Musée en présence du ministre Xavier Bertran, du Préfet, du Général Ducateau, du Président du Conseil Général, exct......On m'a demandé à cette occasion de préparer un discourt, sur le sauvetage du C45 ?Attendez-vous à quelque chose d'humoristique !
A cette occasion comme nous serons tous invité, il est prévu de s'habiller avec un t shirt aux couleurs du Beech avec le petit logo des Faucheurs dans le coin. [img][/img]
Le C45 Expéditor est presque terminé.Il manque 1 ou 2 décorations qui seront apposées un prochain samedi.
Nous avons fait la "une" du journal l'Union, avec une pleine page locale.L'article a été très bien écrit, et les photos sont parlantes.Je précise à tous que c'est l'ensemble des Faucheurs de Marguerites qui a œuvré sur ce projet, même si certain n'ont pas participé directement.
Normalement, l'inauguration de l'avion devrait se faire au alentours du 29 septembre, au Musée en présence du ministre Xavier Bertran, du Préfet, du Général Ducateau, du Président du Conseil Général, exct......On m'a demandé à cette occasion de préparer un discourt, sur le sauvetage du C45 ?Attendez-vous à quelque chose d'humoristique !
A cette occasion comme nous serons tous invité, il est prévu de s'habiller avec un t shirt aux couleurs du Beech avec le petit logo des Faucheurs dans le coin. [img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
Inauguration reportée
L'inauguration normalement prévue pour le 29 septembre 2008 est reportée.(Xavier Bertran, n'est pas dispo ce jour).
Attendons donc avec patience !
[img][/img]
Attendons donc avec patience !
[img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
Le Komet ME 163 et prêt à peindre
Le Komet sera bientôt sur le terrain !
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
25 ans après j'ai repris du service
Samedi 24 en accompagnant Manu et Olivier, avec Antoine et Claude sur le terrain de Glisy, pour des cours pratiques de nos deux pilotes,je me suis fait prendre au piège par l'instructeur, comme un con.Avec "ma grande gueule", en racontant mes exploits d'antan sur DR 400, Morane Saulnier Rallye, Jodel D 119,Tobago exct....L'instructeur à crût que je racontai des conneries et m'a pris au piège en me proposant un tour sur un trois axes.J'ai refusé poliment en disant que j'avais toujours la trouille, mais devant l'insistance des autres, j'ai été obligé d'accepter (pour éviter de passer pour un "gaveur").Qui fût dit fût fait, et je prends place (commandant de bord), tandis qu'un tremblement incontrôlé, m'empêche de boucler mon harnais.Démarrage moteur, essais magnétos, température, pression d'huile OK, "à vous les commandes "! Me voilà baisé, il faut que je taxie le Zenair 601.Comment on fait déjà?Petit à petit, ça revient, un peu de gaz(ça pousse ce truc).
On s'aligne, on met la sauce, un peu de pied à droite, car ça embarque à gauche, la bille au milieu, 80, 90, 100 on tire un peu et ça grimpe.On rend la main, comme sur le DR 400, mais ça sert à rien, car le bordel monte déjà à 140, 150,Il faut tirer, et grimper entre 500 et 800 pieds /minute pour stabiliser la vitesse (Impressionnant, 100 CV et 400 Kg, ça tire fort), arrondi à 800 pieds, et virage à gauche pour un vent arrière (sans regarder, milles excuses pour l'oubli)Réduction moteur à 4000 T/Mn et c'est parti de nouveau, pour une remontée de piste par la gauche. Dernier virage, en descente à 3500 /Tmn pour stabiliser à 500 pieds (au niveau instruction ça a beaucoup changé depuis), puis je lui laisse les commandes."négatif vous atterrissez tout seul".Bordel , je suis pris au piège !Tant pis !Comme à l'école je m'aligne, un peu trop à gauche , je rectifie, pile dans l'axe !
Bon après,pompe électrique c'est ou !(il me devance ), volets (on n'en met pas), vario 300 pied/mn, c'est bon , un poil de travers, (je mettrai du pied avant le touché des roues). ça y est on est posé, comme à la parade, il me demande de bien soulager la roue avant et je cherche le
taxiway.(merde, c'est de quelle couleur déjà ?).Retour au parking devant les copain "fin fier", mais avec encore un peu d'appréhension. Conclusion de l'instructeur, un peu d'oubli, mais 2/3 de la technique reste acquise.Il se pourrait bien que je reprenne du service, car après le "débarquement à la pointe du Hoc en 44 " rien ne peu m'arrêter.
[img][/img]
On s'aligne, on met la sauce, un peu de pied à droite, car ça embarque à gauche, la bille au milieu, 80, 90, 100 on tire un peu et ça grimpe.On rend la main, comme sur le DR 400, mais ça sert à rien, car le bordel monte déjà à 140, 150,Il faut tirer, et grimper entre 500 et 800 pieds /minute pour stabiliser la vitesse (Impressionnant, 100 CV et 400 Kg, ça tire fort), arrondi à 800 pieds, et virage à gauche pour un vent arrière (sans regarder, milles excuses pour l'oubli)Réduction moteur à 4000 T/Mn et c'est parti de nouveau, pour une remontée de piste par la gauche. Dernier virage, en descente à 3500 /Tmn pour stabiliser à 500 pieds (au niveau instruction ça a beaucoup changé depuis), puis je lui laisse les commandes."négatif vous atterrissez tout seul".Bordel , je suis pris au piège !Tant pis !Comme à l'école je m'aligne, un peu trop à gauche , je rectifie, pile dans l'axe !
Bon après,pompe électrique c'est ou !(il me devance ), volets (on n'en met pas), vario 300 pied/mn, c'est bon , un poil de travers, (je mettrai du pied avant le touché des roues). ça y est on est posé, comme à la parade, il me demande de bien soulager la roue avant et je cherche le
taxiway.(merde, c'est de quelle couleur déjà ?).Retour au parking devant les copain "fin fier", mais avec encore un peu d'appréhension. Conclusion de l'instructeur, un peu d'oubli, mais 2/3 de la technique reste acquise.Il se pourrait bien que je reprenne du service, car après le "débarquement à la pointe du Hoc en 44 " rien ne peu m'arrêter.
[img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
Un petit tour à La ferté Alais
Des avions on en a vu , des gros et des petits, même à réaction, (le Rafale), même des avions qu'on croyait ne jamais voir revoler (Messerchmitt 163 Komet), superbe, magnifique B25 Mitchell. Un régal pour les yeux et les oreilles.
[img][/img]
[img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
Un petit tour à La Ferte Alais
vieville.jean-pierre273@o a écrit:Des avions on en a vu , des gros et des petits, même à réaction, (le Rafale), même des avions qu'on croyait ne jamais voir revoler (Messerchmitt 163 Komet), superbe, magnifique B25 Mitchell. Un régal pour les yeux et les oreilles.
[img][/img]
vieville.jean-pierre273@o- Messages : 74
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 67
Localisation : Tergnier02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|